Habitat durable

0
713
0

Durable
« Un habitat n’est viable que s’il est durable. »

Construire ou rénover pour moins de 50 ans de durabilité n’a pas de sens et c’est malheureusement ce qui se passe pour la majorité du parc immobilier depuis les années 70.

Nous avons deux réponses majeures pour proposer des bâtiments qui durent dans le temps.

Tout d’abord, reprendre le temps de concevoir (plutôt que répliquer sans réfléchir) pour s’adapter aux contraintes de chaque projet… de nombreuses erreurs et contre-sens peuvent être ainsi évités.

Ensuite, nous vous proposons des artisans ayant du savoir-faire et pas simplement des applicateurs de produits. Le meilleur produit mis en œuvre par un artisan peu qualifié ne donnera qu’un résultat médiocre.

L’habitat durable, c’est aussi un habitat avec un faible impact environnemental. Construire ou rénover avec une recherche de durabilité fait sens en respectant les habitats de chacun. C’est pourquoi nous recherchons à limiter, voire obtenir un impact environnemental neutre. Nous privilégions notamment des solutions techniques axées sur la robustesse et la fiabilité, l’usage d’éco-matériaux locaux, des solutions pour gérer l’eau (qui est une ressource trop sous-estimée), tout en offrant des projets économiquement viable en neuf comme en rénovation.

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *