Habitat performant

0
741
0

« Faire de la performance, mais pas au détriment des aspects durables, sains et confortables. »

« La performance » résonne dans notre société de deux manières… Pour certains, c’est le graal, il faut être performant quoi qu’il en coute car c’est la clé de la réussite. La performance énergétique serait la clé du bâtiment de demain.

Pour d’autres, la performance énergétique se réalise au détriment du confort ou de problématiques environnementales globales ou sanitaires.

Pour Alternative Habitat, la performance doit être globale et pas seulement énergétique.
Les techniques permettent de réaliser ou rénover des bâtiments énergétiquement très performants avec des matériaux environnementalement performants : on peut par exemple citer le bois, la paille, la terre, le chanvre qui sont des éco-matériaux localement accessible.

Toutefois, ces matériaux à faible impact environnemental ne garantissent pas à eux seul un bâtiment durable, sain et confortable. Ils nécessitent une mise en œuvre raisonnée. Un assemblage tout prêt de différents matériaux (que ce soit des éco-matériaux ou non) sans intégrer le contexte peut garantir une performance énergétique à court ou moyen termes mais certainement pas un habitat durable, sain et confortable.

Alternative Habitat mets à disposition son savoir-faire et son expérience pour réaliser des conceptions performantes aussi bien sur les aspects énergétiques tout en répondant aux enjeux sanitaires, de développement durable et de confort.

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *