Habitat confortable

0
741
0

Confortable

« Confort d’été, confort d’hiver, confort visuel, confort acoustique :

des incontournables pour se sentir bien. »

Le confort est trop souvent appréhendé comme un paramètre subjectif, dépendant uniquement de l’occupant. Combien de fois ai-je entendu « les occupants ont toujours trop chaud ou trop froid » ; alors que des paramètres objectifs liés à la physique du bâtiment et à la physiologie permettent de concevoir des espaces confortables.

Nous appliquons les concepts de la construction passive qui garantissent un confort thermique intérieur été comme hiver. Dès la conception, nous supprimons les ponts thermiques, les entrées d’air non-souhaitées ou dégradant le confort, les effets de paroi froide. Nous mettons en place des protections passives pour contrer les vagues de chaleur.

Pour ce qui est du confort acoustique, fini les cloisons en papier à cigarette, les mitoyennetés mal appréhendées, ou bien la nécessité d’ouvrir la fenêtre de chambre en été pour avoir de la fraicheur alors que l’environnement extérieur est bruyant… Nous concentrons notre expertise pour mettre en œuvre des solutions viables apportant une réelle qualité phonique.

Pour les projets que nous menons, nous apportons également une attention particulière à la gestion de l’ambiance lumineuse pour apporter du confort visuel. Que ce soit pour assurer un éclairage naturel satisfaisant ou gérer les phénomènes d’éblouissements. Le confort visuel, c’est aussi une attention à l’architecture et aux paysage pour favoriser un cadre intérieur agréable.

Nous construisons et rénovons des bâtiments pour qu’ils soient utilisés par des usagers : autant faire en sortes que ces bâtiments soient confortables!

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *